Le 31 octobre, 62 participants se sont lancés à la recherche de bébé Brutus, le dragon de mémère Diablosa, qui avait disparu dans les rues de Marlieux.
Mémère Diablosa les a accueillis en leur demandant de retrouver son bébé dragon qui était parti en direction du phare.
Les participants ont dû aider gardien du phare avec des arcs et des flèches, afin de faire fuir les chauves-souris et araignées qui empêchaient le dragon de sortir du phare. Il s'est ensuite enfui en direction du cimetière.
Au cimetière, la poupée diabolique suppliait les enquêteurs de récupérer son bébé qu'elle avait perdu au milieu des zombies dans le cimetière pour leur dire où était parti le dragon. Il fallait donc traverser au milieu des zombies et ramener le bébé, un moment fort en sensations fortes !
Ils ont ensuite rencontré l'ogre photographe qui présentait l'épouvantable épouvantail dans sa cage et leur proposait une photo souvenir. (Sans compter l'apparition de l'épouvantable clown qui a fait sursauter de peur les participants !)
C'est au tour des momies de demander de l'aide. Elles avaient perdu leur yeux qu'il fallait retrouver dans une boite noire, remplie de choses... affreuses !
Il a fallu ensuite traverser le vallée des fantômes pour pouvoir aller demander à la mariée si elle avait vu le dragon.
La mariée, désespérée d'avoir perdu son (futur) époux, proposait une dégustation de mets affreux : cervelles de moineaux, doigts d'ogres et yeux de crapaud. Le dernier plat surprise était... son époux ! Sursaut garanti !
Quand les enquêteurs retournèrent voir mémère Diablosa pour leur dire qu'ils n'avaient pas trouvé le dragon, ils s’aperçurent qu'elle s'était assise dessus et qu'il était sous ses fesses depuis le début. Les récompenses en bonbons ont tout de même été distribuées !
Cette activité à nécessité de nombreuses journées de préparation pour la création des décors, beaucoup d'imagination pour le scénario ainsi que la présence de 23 figurants, acteurs... pour accueillir tout le monde.
Malgré le mauvais temps, les 62 participants qui s'étaient pré-inscrits sont tous venus relever le défi. Un grand merci pour leur courage.
L'association remercie l'ensemble des intervenants, (adhérents, familles, ados du village et environ, enfants, comité des fêtes), la commune pour son accord pour installer les différents stands sur les lieux publics ainsi que le Pôle Enfance, et notre correspondante du Progrès, Sandrine Dumont, qui répond toujours présente.
La manifestation à coûté 138€ et ce sont 166€ qui sont rentrés dans la caisse, le bilan est donc positif tant dans l'amusement et les frayeurs des participants que financièrement.
Rendez-vous très certainement l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Responsable | Mike GILBLAS |
Adresse postale | Route de Saint-Nizier 01240 MARLIEUX |
Téléphone | 04-74-42-85-64 |
mightyprods@gmail.com |