Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021 Bruno Thevenet , figure de la vie marliozarde est décédé des suites d'une maladie d'évolution fulgurante.
La nouvelle a surpris ses nombreux amis dont certains le retrouvaient peu de temps auparavant pour une partie de chasse.
Il laisse ses parents très âgés , ses amis , ses nombreux clients glanés sur les marchés de toute la région , bien désemparés.
Dans un article d'avril 2020 nous avions fêté sur ce site les 100 ans de l'entreprise familiale "La sellerie du Renon", portée à bout de bras par le dynamisme de Bruno. (pour voir article, cliquez sur le lien).
Voici aussi quelques mots venant de la famille Michaud , à laquelle il était très lié :
Bruno est né le 13/11/1955; il a grandi à Marlieux entouré de ses parents et ses grands-mères, a fréquenté l’école communale puis le lycée PARDE pour obtenir un CAP de comptabilité.
Il a tout d’abord travaillé dans l’entreprise familiale datant de 1920 ,et , après son service militaire il a créé sa propre société . Il fréquentait les marchés de St Didier sur Chalaronne, Pont de Vaux, Villefranche , ainsi que les grosses foires de France où il vendait avec ses parents des bottes, chaussures de travail, cordage, vêtements de pluie etc….
Lorsque ses parents ont cessé leur activité dans les années 2000, Bruno abandonne les foires pour se consacrer aux marchés de Bourg, en Bresse, Louhans et Châtillon sur Chalaronne en diversifiant ses produits et l’on trouve sur ses bancs : chaussures de randonnée, de ville , d’espadrilles, des seaux, des gants, ficelle et toujours ce qui fait sa fierté , les bottes . Une grande compétence de vendeur lui a permis de devenir un des plus gros revendeurs des marques prestigieuses et a contribué à fidéliser une clientèle provenant des quatre coins de France.
Parallèlement à son activité professionnelle , Bruno avait plusieurs passions : la pêche à la ligne qu’ il pratiquait dans le Renon derrière chez lui, la chasse qui lui permettait de retrouver ses amis pour des discussions sans fin et enfin la Boule Lyonnaise qu’il a pratiqué de longues années à la Joyeuse Boule de Marlieux .Dans cette discipline, il excellait et a même évolué en division nationale dans les années 1980 avec son père, Paulo son ami et modèle, en obtenant de nombreux résultats , notamment deux qualifications aux championnats de France en quadrettes . Il y avait aussi tous les concours de la région qui réunissaient ses amis de Marlieux et qui se terminaient autour de bons repas , dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
C’est une figure emblématique de notre village qui s’en va : fidèle client des commerçants de Marlieux , Bruno prenait toujours du temps pour bavarder avec les habitants . Sa silhouette va désormais manquer dans les rues du village ainsi que son camion bleu et jaune sur les routes du département .
Responsable | Mike GILBLAS |
Adresse postale | Route de Saint-Nizier 01240 MARLIEUX |
Téléphone | 04-74-42-85-64 |
mightyprods@gmail.com |