Chaque goutte compte pour préserver notre ressource en eau !
Lors des périodes de canicule et de sécheresse, les réserves en eau diminuent fortement. Afin de préserver cette ressource précieuse pour tous, chacun peut adopter des gestes simples au quotidien pour réduire sa consommation.
Fermer le robinet lorsqu'il n'est pas utilisé, privilégier les douches courtes, utiliser les appareils ménagers uniquement lorsqu'ils sont pleins et arroser les plantes tôt le matin ou tard le soir permettent de réaliser des économies d'eau significatives. Le lavage des véhicules doit être effectué uniquement dans les stations de lavage autorisées, équipées de systèmes de récupération et de traitement des eaux. Préserver l'eau aujourd'hui, c'est garantir son accès demain.
Ensemble, adoptons les bons réflexes et participons à la protection de notre environnement et de notre cadre de vie.
Suivez l'évolution de l'alerte avec la géolocalisation sur https://vigieau.gouv.fr/
Dans la même catégorie...
Actualités à la une...
Articles les plus populaires...
Rubriques et catégories d'articles sur le site...
| Responsable | Mike GILBLAS |
| Adresse postale | Route de Saint-Nizier 01240 MARLIEUX |
| Téléphone | 04-74-42-85-64 |
| mightyprods@gmail.com |