Mercredi 20/06/2018 07:37   |   Admin  Dernière mise à jour effectuée il y a 24 heures
- + Taille texte  |   Mentions Légales  |   Plan du site  
Ok
  Ico  Vie Pratique - Informations - 01/11/2017
Imprimer Alerter
Résidence de la Dent du Loup et restaurant Chasse et Pêche

Juin 2016 : fin des travaux réalisés par SEMCODA  : réhabilitation du restaurant Entre Chasse et Pêche


Juin 2016 : l'aspect de la Place du Marché a bien changé avec l'édification de la Résidence de la Dent du Loup :

Pourquoi ce nom ?  C'est l'ancien nom de la rue Janin , retrouvé dans les archives de la Commune , et qui a été choisi par le Conseil Municipal.


UNE IMPORTANTE RESTRUCTURATION de la PLACE du MARCHE : RAPPEL

Après la phase de démolition les travaux engagés par SEMCODA pour réhabiliter le restaurant Entre Chasse et Pêche et la construction d'une vingtaine de logements ont débuté en janvier 2015. La réception des travaux pour la partie logements a eu lieu en septembre 2016.Les travaux du restaurant débutés en septembre 2015 ont permis le réaménagement de l'espace intérieur avec création de 2 logements au 1er étage


Avril 2014 : premiers coups de pelleteuse donnés pour la démolition de l'annexe du restaurant chasse et Pêche. Installation des cabanes de chantier .

Janvier 2015 : c'est le début effectif d'importants travaux qui vont causer une gène notable aux riverains pendant quelques mois, mais contribuer à améliorer l'aspect de la place du Marché, apporter des possibilités de logement intéressantes , permettre la reprise d'une activité de restauration au cœur du village.


Mai 2015  : les fondations sont terminées et l'entresol bien avancé.


Juin 2016 :

Les appartements de la Résidence de la Dent du Loup sont opérationnels. Ceux du restaurant sont bien avancés et devraient permettre une mise en service cet été (?)

Cliquez pour agrandir


HISTORIQUE

Dès le début du mandat , la Municipalité s'est intéressée au devenir du restaurant Entre Chasse et Pêche après son arrêt d'activité , et la mise en vente des bâtiments.

Situé au coeur du village , il représente un ensemble immobilier intéressant , situé dans le prolongement de parcelles et d'habitations propriétés de la Commune.

Pour avoir la main mise sur les restructurations immobilières futures , le conseil municipal a obtenu que le restaurant et ses dépendances soient vendues à l'Etablissement Public Foncier de l'Ain ( EPFL)  en mai 2009.

A la même époque une convention de portage foncier  a été signée entre la Commune et l'EPFL , d'une durée de 4 ans , période à l'issue de laquelle la Commune serait propriétaire et assumerait la destinée immobilière de l'ensemble, soit directement , soit par l'intermédiaire d'un opérateur.

C'est cette dernière solution qui a été retenue , et le choix s'est porté sur SEMCODA pour un projet qui comporte 2 volets :

- réhabilitation de l'ancien hôtel-restaurant : un restaurant-bar va être créé sur la totalité du RDC et sur la moitié du premier niveau. Un logement de fonction est prévu pour le restaurateur.

- construction de 2 bâtiments abritant 20 logements : la commune a mis à disposition un certain nombre de parcelles situées au sud du restaurant . Le bâtiment en pisé , en très mauvais état , situé sur la parcelle limitrophe ( 509) est voué à démolition, ainsi que 2 petites annexes.

Un bâtiment "long" sera implanté au sud de la parcelle. Il sera en R+1 dans sa partie Est , en R+2 dans sa partie Ouest.

Un bâtiment "plot" sera implanté au Nord , vers la rue Janin.Il sera R+2.

Les 2 bâtiments seront reliés par une circulation extérieure (coursives métalliques) et un ascenseur.

Le projet sera accessible depuis la rue Janin , au moyen d'une placette plantée.Des espaces verts collectifs seront aménagés tout autour des bâtiments , et des jardins privatifs en façade sud.

Les parkings sont prévus en sous-sol pour 20 places , le long de la rue Janin pour 6 places .Un parking de 3 places sera réservé aux occupants des bâtiments mitoyens existants.

Au sud de l'église , un parking de 15 places est construit , accessible  par un passage piétonnier depuis le parking de la gare.

Un contournement par l'arrière de l'église a été réalisé par la commune.

La statue de la Vierge a été déplacée et mise en valeur. Mai 2016 le parvis de l'église est refait , en enrobé.







 


(i) Article créé le 01/11/2017   -   Modifié le 06/11/2017 11:57:07         *  Article consulté 6405 fois
(i) Mots-clés    restaurant (11)   commune (6)   chasse (5)   peche (5)   travaux (5)   batiments (5)   janin (4)   logements (4)  


> Dans la même catégorie...

Vendredi 15/06/2018

FORUM EMPLOI ET ALTERNANCE

L’agence Pôle Emploi de Bourg-en-Bresse, en collaboration avec l’agence Pôle Emploi de Trévoux, organise un forum de l’emploi le jeudi 21 juin prochain, de 9h00 à 12h00, à l’espace Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne.
Lire la suite
Mardi 03/04/2018

Votre téléviseur n’est pas en panne : les fréquences de la TNT changent

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) nous informe que le 24 avril 2018 notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT ce qui aura un impact direct sur la réception de la télévision par une antenne râteau.
Lire la suite
Mardi 12/12/2017
 
Mercredi 11/10/2017

AIDE AUX USAGERS : LA MAISON DE SERVICES AU PUBLIC DEPLOYEE SUR LE TERRITOIRE

Le déploiement de la MSAP sur le territoire : une offre adaptée au besoin des usagers pour faciliter l'accès aux différents services administratifs et les accompagner dans leurs démarches..
Lire la suite
Mercredi 13/09/2017
 
Dimanche 20/03/2016

Association Intermédiaire Domicile Services - bilan des interventions en 2015

L'ADMR nous communique le bilan des ses interventons sur la commune de Marlieux pour l'année 2015.
Lire la suite
Mercredi 23/12/2015

Numéros et adresses utiles

Les partenaires institutionnels Communauté de communes centre Dombes Tél. 04-74-98-47-15 - Mél. www.c.c.c.dombes@wanadoo.fr Conseil général de l’ain.
Lire la suite
Jeudi 10/12/2015

Association Ain Domicile Services (ADS) - présentation de ses activités

Fondée il y a 25 ans par des infirmières libérales, qui dans leur travail analysaient les difficultés du quotidien que rencontraient les personnes âgées ou les familles pour rester à leur domicile, l’association Ain Domicile Services a depuis pris une véritable envergure en employant 130 personnes et en proposant ses services sur tout le département.
Lire la suite
Lundi 29/12/2014

Covoiturage : un site à votre service

Le Conseil Général de l'Ain a mis en service en 2009 un site internet facilitant l'usage du covoiturage : Ce service, gratuit, connait un bon succès dans l'Ain.
Lire la suite
Vendredi 19/04/2013

Bruits de voisinage : rappel de quelques règles

Au moment où le retour du soleil incite à retourner au jardin ou à reprendre des activités de bricolage, il n'est sans doute pas inutile de rappeler les horaires pendant lesquels chacun peut s'adonner aux joies de la tondeuse , tronçonneuse, perceuses ou autres instruments bruyants.
Lire la suite


> Actualités à la une...

 

Une animation proposée par l'Association Marlieux Jeux

Les 23 et 24 Juin, Marlieux Jeux vous invite, petits et grands, à venir participer à un week-end stratégique place du Marché et dans la salle de réunion des associations..
 

Le nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) est en place

Le Conseil Municipal a validé par délibération du 26 mars la révision du PLU et il est exécutoire à la date du 9 mai 2018.
Ico  Vie Pratique - Informations - 15/06/2018

FORUM EMPLOI ET ALTERNANCE

L’agence Pôle Emploi de Bourg-en-Bresse, en collaboration avec l’agence Pôle Emploi de Trévoux, organise un forum de l’emploi le jeudi 21 juin prochain, de 9h00 à 12h00, à l’espace Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne.
Lire la suite

Suivi des travaux sur la Commune: dernières nouvelles

Cette rubrique donne un aperçu des chantiers sur la commune et est actualisée très régulièrement..
Lire la suite
 

Un bureau à la campagne : c'est possible à Marlieux

En sortie de village, au calme, un plateau à usage de bureaux est proposé à la location.Aménagement possible..
 

Parking de la Gare : attention Travaux !!!

Fin février vont débuter d'importants travaux qui vont gêner les usagers du parking..
 

Création d'une mini-crèche et aménagement du Parking de la Gare à Marlieux

La Commune a décidé dès le début du mandat la création d'un "vrai" Parking au niveau de la Gare ,avec implantation d'un City-Stade.La Communauté de Communes a parallèlement proposé l'implantation d'une mini-crèche et d'un Relais d'Assistantes Maternelles. C'est parti !.
 

CLASSE DECOUVERTE A PARIS DES CE2/CM1 ET CM2

Du 22 au 25 mai 2018, les CE2/CM1 et les CM2 sont partis à l'assaut de PARIS..
 

Le Conseil Municipal recoit la visite de P.F. BOURDEAU

Un Conseil Municipal extraordinaire a eu lieu le 15 juin 2018 , pour prendre les délibérations nécessaires au dépôt de demandes de subventions auprès de l'Agence de l'Eau et du conseil départemental.Ce Conseil a été étoffé par la venue de P.F. BOURDEAU , Directeur Général des Services de la Communauté de Communes de la Dombes , qui a fait un exposé sur les attributions des compétences de la Communauté de Communes..
 

Exposition 2018 - Léz'Arts à Thèmes

Samedi 9 juin à eu lieu l'exposition d'art des œuvres réalisées pendant les ateliers de la saison 2017/2018 de l'association..


> Articles les plus populaires...

Ico  La Commune - Actualités - 27/06/2009
 

La zone 30 au coeur du village : les règles

La zone 30 au cœur du village.
Ico  Scolaire Jeunesse - Ecole privée - 30/11/2014

L'école Saint-Jean Bosco

Présentation de l'école Fondée en 1983 à Bourg en Bresse (rue des Anciens Combattants) et installée à Marlieux (château de la Ville) en 1999, l'école Saint Jean Bosco est dirigée depuis 2003 par les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
Lire la suite
 

Pompiers de Marlieux : un siècle d'histoire

PETITE HISTOIRE DE LA COMPAGNIE des POMPIERS.
Ico  La Commune - Marpa le Renon - 03/01/2014
 

Informations sur la Marpa le Renon

Coordonnées de la Marpa le Renon.
 

Tri des ordures ménagères : un challenge !

Bien trier vos Ordures Ménagères (OM) est essentiel.
Ico  La Mairie - Publications - 10/04/2018
 

Compte-rendus du Conseil Municipal

Retrouvez les derniers compte-rendus du conseil municipal.


> Rubriques et catégories d'articles sur le site...

Mairie de Marlieux
Place de la mairie
01240 MARLIEUX
Tél.  04.74.42.86.30
Fax. 04.74.42.80.03
mairie.marlieux@wanadoo.fr
Lettre d'information
Inscription
Veuillez indiquer votre email pour recevoir la lettre de la mairie de marlieux dès sa parution !

  Valid

Téléchargement
Vous pouvez télécharger directement la lettre en cliquant sur le lien ci-dessous.

►  Télécharger la lettre

Météo Marlieux
Météo Marlieux © meteocity.com
Ico Mentions Légales

Directeurs de la publication
Jean-Paul GRANDJEAN
Joel FAGNI
Pierre MILLET

Auteurs des articles
Gerard DESPLANCHE
Jean-Paul GRANDJEAN
Joel FAGNI
Pierre MILLET
Said BERRAKAM

Responsable technique et hébergement
Logo Mighty Prods
ResponsableMike GILBLAS
Adresse postaleRoute de Saint-Nizier
01240 MARLIEUX
Téléphone04-74-42-85-64
Emailmightyprods@gmail.com

Utilisation des cookies
Le site utilise des cookies uniquement pour mémoriser les préférences visuelles du visiteur (taille de la police). Il est possible, en configurant le navigateur utilisé, de refuser l'utilisation des cookies, à noter néanmoins que la mémorisation des paramètres visuels de l'utilisateur ne sera plus fonctionnelle dans un tel cas.

Liste de diffusion de la Newsletter
Le fichier d'adresses électroniques constitué sur ce site a pour but d'informer les personnes qui ont souscrit volontairement à ce service (Newsletter). En aucun cas les adresses communiquées ne seront utilisées à d'autre fin que l'information et la communication, ou cédées à des fins commerciales.

Les fichiers ayant pour seules finalités la constitution et l'exploitation d'un fichier d'adresses à des fins d'information ou de communication externe en rapport avec les activités de la collectivité, à l'exclusion de toute sollicitation commerciale, sont dispensés de déclaration en vertu de la délibération de la CNIL du 9 mai 2006 (Dispense n°7).

Pour se désinscrire de la liste de diffusion, il suffit d'en faire la demande auprès de la mairie par email.